Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Scroll to top

Top


Blur 21 – The Box : le coffret collector du groupe anglais arrive !

Publié le 19 juillet 2012 par .
Blur 21 – The Box : le coffret collector du groupe anglais arrive !

On vous en parlait il y a quelques mois, Blur est de retour, et cette fois sous forme de super-compilation. Bonne nouvelle, aujourd'hui, nous avons bien plus d'informations à ce sujet grâce à un communiqué d'EMI .

Vingt et un ans après la parution de son premier album, “Leisure”, paru en 1991, et pour répondre à une demande de plus en plus pressante du public, l’œuvre de Blur a été compilée par le groupe et rassemblée dans un coffret publié par Parlophone le 30 juillet 2012.

Les sept albums studio seront réunis avec plus de cinq heures et demie de matériel bonus, dont soixante-cinq titres inédits et plus du double de raretés, trois DVD, un livre collector (contenant des photos rares ou jamais vues et une toute nouvelle interview du groupe), et un single vinyle collector en édition limitée de “Seymour”. Le coffret contiendra également un code spécial permettant de télécharger légalement l’intégralité des albums et des bonus.

Cette collection, dont les cinq premiers albums ont été remasterisés à Abbey Road par Frank Arkwright, a été supervisée par Graham Coxon et le producteur Stephen Street.

Parmi les temps forts de ce coffret : les premières versions des titres enregistrés pour “Leisure”, des démos basiques des classiques “For Tomorrow” et “Beetlebum”, des chansons inédites telles que “Saturday Morning” et “Hope You Find Your Suburbs”, et des extraits jamais publiés de séances avec Bill Laswell et le légendaire Andy Partridge de XTC. Parmi les autres raretés, on note la présence de “Don’t Bomb When You’re The Bomb”, “The Wassailling Song” et “Fools Day”, disponibles en CD pour la première fois. Sur les DVD, les concerts “Live At Alexandra Palace 1994” et “Live At Wembley 1999”.

En même temps que ce coffret de vingt et un disques, les sept albums du groupe seront disponibles à la vente séparément, avec un second disque de faces B, titres rares et matériel bonus.

Un coffret vinyle sera également disponible, avec les sept albums (13 LP) proposés en vinyle 180g, afin de mettre en exergue les pochettes iconiques de Banksy, David Shrigley ou Graham Coxon. Le coffret vinyle comportera un code pour télécharger tous les titres bonus. Chacun des sept albums sera également proposé séparément, en vinyle épais.

Les sept albums studio de Blur sont : “Leisure” (1991), “Modern Life Is Rubbish” (1993), “Parklife” (1994), “The Great Escape” (1995), “Blur” (1997), “13” (1999) et “Think Tank” (2003).

Vous pouvez déjà les pré-commander sur le site officiel du groupe et en savoir plus sur les tracklistings complets (titres bonus et inédits inclus) : www.blur.co.uk/blur21

Blur 21   The Box : le coffret collector du groupe anglais arrive !

Tags :