Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Scroll to top

Top


Google Music lancé en France !

Publié le 13 novembre 2012 par .
Google Music lancé en France !

EDIT : Souvenez-vous, il y a quelques semaines nous vous annoncions l'arrivée de Google Music en Europe ce 13 Novembre, ce jour est arrivé... 

 

# Le teaser

Google Music lancé en France !

 

# Le Cloud

Depuis minuit, vous pouvez stocker et synchroniser gratuitement vos musiques en ligne grâce au Cloud de Google Play Musique. Avec la nouvelle rubrique "Musique" sur Google Play, il vous est désormais possible d'acheter directement les titres ou les albums de votre choix, depuis votre ordinateur uniquement. Vous pourrez ensuite les synchroniser avec tous vos périphériques portables, qu'ils soient sous le système Android, Windows ou MacOSx, vous pourrez emporter votre musique partout avec vous.

 

# L'application Mobile

Le service comporte également un gestionnaire de fichiers similaire à celui d'iTunes et ses iPod, qui classera vos chansons par genre, titre artistes, ou bien d'autres options. Vous pourrez également créer vos playlists, via n'importe quel support, et Google Music vous suggérera  des artistes ou titres en fonction de votre activité récente sur Facebook, de votre bibliothèque musicale et de ce que vos amis ont partagé avec vous. Une sorte de Genius (Apple) amélioré.

Google Music lancé en France !

Copyright Frandroid

 

# Music Manager

Vous pouvez importer grâce à ce petit logiciel toute la musique de votre choix issue de votre bibliothèque personnelle. Vous pourrez ensuite bénéficier de tous vos titres même hors connexion. Simple, pratique et efficace, vous pourrez ajouter à votre compte Google Music plus de 20 000 titres !

Google Music lancé en France !

Copyright Frandroid

 

# Le Store

Le store offre une ergonomie agréable et claire, qui vous proposera un catalogue infini de musique en fonction de vos goûts musicaux.

Google Music lancé en France !

Copyright Frandroid

 

Google Music ravira les amateurs de cloud en tous genres partis se réfugier chez Apple ces derniers mois. Le vrai plus de ce nouveau service est sans doute la possibilité de synchroniser tout ses titres hors connexion et tout ça gratuitement ! Les 2 bémols, c'est que le service ne propose qu'un store pour l'achat de musique numérique et pas de service de streaming comme Spotify ou Deezer, qui nous permettent de profiter pleinement dans une certaine limite de temps d'un catalogue musical large sans avoir à acheter cette musique. Le second gros bémol, c'est la belle fenêtre qui bloque l'accès au service tant que vous n'avez pas entré votre numéro de carte bancaire. Mot d'ordre "Tu rentres, tu payes". Dommage.

On en a assez parlé, libre à vous de juger ce tout nouveau service qui repousse encore une fois les frontières de la musique numérique en cliquant sur ce lien : Google Music

 

 

Source : Google

Frandroid


Tags : , , ,