Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Scroll to top

Top


McDonald’s se lance dans la musique en ligne

Publié le 26 août 2014 par .
McDonald’s se lance dans la musique en ligne

Cela devait arriver, les fast food se lancent désormais à la conquête du numérique. Le défi ? Toucher une plus grande audience grâce aux nouvelles technologies. Ainsi, le site CNBC reporte que McDonald's se lance désormais dans le marché de la musique numérique ainsi que dans le e-commerce.

La partie recrutement du site de McDonald's affiche ainsi une offre d'emploi pour le poste de Product Director, Music and Entertainment. La description du poste est la suivante :

"Create the customer strategy and product roadmap for a variety of digital music and entertainment experiences that McDonald’s will provide to customers"
"Establish multi-channel music and emerging entertainment programs to reward our most enthusiastic customers and drive frequency"
"Leverage music and product management experience with direct-to-consumer companies"
"Evaluate and select vendors and negotiate contracts within the music and entertainment industries"

Minimum Requirements include:

"Minimum 7+ years experience in product management for consumer technology, Internet, digital media or e-commerce"
"Deep knowledge of music licensing practices and digital rights management"
"Significant experience developing and building music and entertainment products"

Ainsi, McDonald chercherait à récompenser ses clients les plus fidèles en leur proposant de la musique gratuite ou encore des places de concert. Un bon moyen de promouvoir la culture même s'il y a très peu de chances que ce soit les groupes indés qui bénéficient de cette visibilité. Il n'empêche que la chaîne de fast food prend un virage de plus en plus numérique, suite à la nomination de Julia Vander Ploeg comme Vice-Présidente du numérique aux USA, et cela n'est pas près de s'arrêter.


Tags : , ,