La plupart du temps, les entraînements peuvent sembler être une corvée. Mais, il n’est pas nécessaire que ce soit le cas. Alors, quel genre d’entraînement ne vous semble pas être une séance d’entraînement? Tu peux demander. C’est là que la danse Zumba entre en jeu. La Zumba est plus une danse agréable que l’exercice. Vous n’aurez même pas l’impression de faire de l’exercice (ce qui est la meilleure partie).

Origine:

Il s’agit d’un programme d’exercices physiques fondé par Alberto Perez, danseur et chorégraphe colombien, dans les années 1990, sans le vouloir. Selon certaines recherches, il s’agit du meilleur entraînement pour les personnes qui détestent faire de l’exercice. C’est un entraînement simple, amusant et excitant. Cela implique de danser sur des rythmes de musique énergiques. La chorégraphie / routine de danse zumba comprend la salsa, la soca, la samba, le hip-hop, le mambo et le merengue. Des fentes et des squats peuvent également être incorporés pour de meilleurs résultats.

La danse

Avantages pour la santé:

  1. Perte de poids : L’avantage le plus important de Zumba est la perte de poids. Il aide à brûler 370 calories en seulement 40 minutes d’exercice. Les gens peuvent perdre jusqu’à 600 à 1000 calories en fonction de l’énergie qu’ils y mettent. N’est-ce pas simplement incroyable?
  2. Soulagement du stress: si vous souhaitez vous débarrasser du stress que vous avez accumulé tout au long de la journée, la Zumba est l’exercice qu’il vous faut. La musique énergique et les mouvements de danse libèrent des endorphines qui aident à stimuler votre humeur.
  3. Confiance accrue: toute la danse nécessaire à la Zumba vous aide à renforcer votre confiance en vous. Cela améliore votre posture, a une meilleure coordination et cela vous fera sentir bien dans votre peau. Les gens qui se sentent bien ont plus de chances d’être confiants que ceux qui ne le font pas. Ces changements se répercuteront immédiatement sur votre personnalité / apparence.
  4. Meilleure coordination: la danse nécessite de la coordination et la Zumba est une question de danse. Ce qui signifie que vous aurez un grand sens de la coordination. Vous ne verrez peut-être pas son importance maintenant, mais vous l’apprécierez certainement en vieillissant.
  5. Fonctionne pour tous les âges: la Zumba est l’entraînement parfait pour tous les groupes d’âge. Que vous ayez 10 ou 50 ans, la Zumba est l’exercice que vous pouvez faire. Il existe également des cours spéciaux de zumba pour les enfants qui leur apprennent l’importance de l’exercice et les aident à rester actifs. Il aide les personnes âgées à rester en forme et fortes.
  6. C’est social: vous pouvez vous faire beaucoup d’amis et de différents groupes d’âge. Il y a tellement de gens amusants et intéressants qui fréquentent la Zumba que vous allez vous faire des amis en un rien de temps.
  7. Entraînement complet du corps: parce que la Zumba requiert de la danse, elle engage tous les muscles de votre corps et vous aide à obtenir ce corps parfaitement tonique, comme un danseur professionnel.

Donc, si vous voulez commencer à vous entraîner mais que vous n’aimez pas faire de l’exercice, vous devriez absolument opter pour la Zumba. Vous ne serez pas déçu.